Quelle robe de luxe choisir selon votre morphologie : 8, H, O, A, V, X

Quelle robe de luxe choisir selon votre morphologie : 8, H, O, A, V, X

Vous recherchez une robe de luxe qui valoriserait votre morphologie et vous donnerait un beau style tout en respectant vos formes.
Je vous propose de découvrir toutes les robes de luxe avec des exemples en fonction de votre morphologie.

> Tout d’abord, voici de nombreuses robes de luxe que vous pourrez trouver sur notre site web qui correspondront à votre morphologie.

Quelle robe faut-il porter quand on a une morphologie en 8 ?

Pour une morphologie en 8, vous pouvez trouver des robes de luxe plutôt cintrées. Les robes avec un décolleté en V ou en cache-coeur mettent particulièrement bien en valeur aussi les formes de la femme en cintrant la taille. Vous pouvez opter aussi pour les robes à bretelles fines ou, à couleur foncée pour affiner la silhouette.

Enfin, vous avez la possibilité de prendre des robes moulantes comme des formes crayon, ou des robes bustier.

Les robes de luxe à éviter pour la morphologie en 8 :

On évitera de choisir pour la morphologie en 8, les robes amples et non cintrées. On pense notamment aussi aux robes bouffantes ou les robes de luxe avec des poches latérales qui élargissent la silhouette. Les robes à col roulé sont aussi à proscrire.

Quel type de robe de luxe choisir quand on a une morphologie en H ?

La morphologie en H est représentée par des femmes qui ont la même largeur entre les épaules et les hanches. La taille est peu marquée.

En marquant la taille, votre taille devient plus large. Par conséquent, évitez les tenues évasées (jupes/robes). Par contre, les tenues à taille basse (jeans, robes et jupes) et les coupes droites allongent et valorisent la silhouette.

Les robes alliées seront aussi celles qui sont décolletées, les robes de luxe chemise, ou trapèze ou encore les robes empire.

On peut aussi conseiller des robes et jupes courtes qui valoriseront vos jambes, si vous êtes fine. Et, vous pouvez opter aussi pour la robe drapée, qui donnera du volume vers le centre du corps et valorisera les formes de la femme.

L’assemblage le plus parfait pour une femme avec une morphologie en H est : un sautoir, une paire de talons et bien sûr la robe à fines bretelles.

On évitera par contre les robes suivantes pour la morphologie en H :
Les robes trop cintrées
Les robes trop évasées en bas
Les robes en matière épaisse

Quelle sera la robe qui ira pour la morphologie en O ?

La femme avec une morphologie en O  possède des rondeurs comme une forte poitrine, un ventre avec une forme large et des épaules rondes etc.

Les robes de luxe qui vont à ces femmes sont des robes de couleurs noires ou foncées, ce qui donne une sensation de réduction de volume.
Les tenues monochromes avec de petites touches de couleur vont parfaitement aussi à ce type de femme, même les tenues totalement blanches
Vous pourrez aussi choisir de belles robes avec des décolletées, tout en faisant attention qu’ils ne soient pas plongeant pour éviter que ce soit trop regardant.
Les robes droites, fluides et décolletées sont à recommandées.

Par contre, éviter les robes cintrées qui mettront en valeur vos formes arrondies.

Vous pouvez aussi accessoiriser votre robe avec des bijoux larges pour mettre en valeur la forme arrondie de l’ensemble.

 mrophologie femme robe de luxe H V A X O

Quelle robe de luxe choisir quand on a une morphologie en V ?

Une femme avec la morphologie en V a les épaules plus large que les hanches. La finesse des hanches et des jambes sont, un des plus grands atouts de votre silhouette. Prenez donc des robes de luxe longues, fendues, évasées. Les robes asymétriques mettent aussi en valeur votre silhouette.

Vous pourrez aussi choisir des robes trapèze ou encore celles qui sont droites et moulantes ou encore avec un col en V ou rond, ou avec un dos nu.

On privilégiera les bretelles épaisses qui descendent sur les épaules.

Que pouvez-vous porter comme robe avec votre morphologie en A ?

La femme qui a une morphologie en A, possède des épaules fines et des hanches larges. La taille du pantalon est généralement plus large que la taille des hauts. Et cette forme est en lien avec l’image de la fertilité.
L’objectif avec ce type de morphologie est de mettre en avant le haut du corps, tout en réduisant l’effet de largeur des hanches.
Pour cela, choisissez des robes plutôt patineuses ou pyramides.  Privilégiez, à l’inverse de la morphologie en V, les robes à fines bretelles. Vous pouvez aussi prendre une robe à décolleté en V.Les robes empires à col bateau tout comme les robes bustier sont aussi des robes à privilégiées.

Les robes à éviter quand on a une morphologie en A :
Par contre, évitez les robes chemises ou les robes boulles qui enlèveront de la grâce à votre haut du corps. Ne prenez pas non plus les robes colorées en bas, ou celles qui ont des rayures horizontales.

Quel type de robe pouvez-vous porter quand vous avez une morphologie en X?

La morphologie en X correspond aux personnes qui ont les épaules de la même largeur que les hanches. La taille est marquée avec une silhouette très féminine.
Vous pouvez accessoiriser déjà votre robe d’une ceinture pour valoriser votre taille fine.

Pour valoriser votre taille, vous pouvez prendre des robes sombres ou claires, avec un décolleté en V.
Vous pouvez choisir tout type de robe en taille (de la robe courte à la robe longue). Les robes moulantes, drapées et cintrées ou ajustées sont aussi un gros point fort dans le choix de sa tenue.

Les robes de luxe à ne pas prendre pour une silhouette en X :

Par contre, on évitera les robes larges, droites, serrées au niveau des hanches ou à col roulé. Ces robes ne valoriseront pas votre taille féminine.

N’hésitez pas à nous transmettre vos commentaires et remarques pour que l’on puisse vous apporter d’autres conseils en lien avec la mode de luxe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.