De superbes robes de soirée et de mariage de luxe chez GLM Fashion

Voilà un article qui me tient très à coeur sur un atelier de couture qui fait de magnifiques robes de luxe. Vous aimez le travail de très grande qualité avec des couturières d’exception ? Connaissant bien l’activité de GLM Fashion, j’avais mobilisé mon réseau afin de les aider à une période de leur vie d’entreprise. C’est un atelier de création de vêtements de luxe.
Aujourd’hui, cela me touche d’écrire sur cette belle entreprise qui est une vraie pépite en or et qui a une très belle histoire !

Comme on le dit régulièrement en Mayenne “Vivons bien, vivons caché”. Cela veut dire que ces entreprises font du travail exceptionnel mais tout étant discrètes. Je souhaite aujourd’hui mettre en lumière cette entreprise qui a de très belles références et dont j’apprécie vraiment la qualité des produits et du travail.

Après avoir parlé de belles vestes en cuir que Nikos porte de la marque Seraphin France, voici une présentation de GLM Fashion, toujours dans la mode !

sonia granier presidente glm fashion atelier confection robes vetements luxe femme marques createurs

INTERVIEW DE SONIA GARNIER, PRESIDENTE DE GLM FASHION

Sonia Garnier, la présidente de GLM Fashion va nous parler de son entreprise et son atelier de confection. 

Petite présentation rapide de GLM Fashion.
Que propose cet atelier de création : des robes de luxe ?

GLM FASHION est un petit atelier de création et réalisation de vêtements haut de gamme et de luxe créé en 2011 pour des maisons de couture , des jeunes créateurs ou des particuliers avec la création de sa propre marque L’effées.so en 2020 .
Grace à leur bureau d’étude, l’équipe développe d’après croquis. Elles réalisent les collections, de la pièce unique, sur-mesure, petite et moyenne série, pour des robes de mariées, de cocktail, de soirée, du prêt à porter et divers accessoires.
17 Personnes œuvrent au quotidien, dotées de mains de fées, avec un réel savoir faire, des compétences techniques, pour la réalisation de chaque produit avec un respect des valeurs humaines et une qualité de service reconnue.

Sonia, quelle est l’histoire de votre atelier de confection de vêtements de luxe ? 

Après 18 ans dans un atelier de confection  dans la fabrication de vêtements féminins haut de gamme produisant du volume, une certaine frustration est apparue de ne pas pouvoir répondre aux demandes des jeunes créateurs  car pas assez de volume de production.

Alors ayant l’envie depuis toujours de monter ma propre entreprise , j’ai décidé de créer mon propre atelier avec un bureau d’études afin de pouvoir répondre et venir en aide aux jeunes créateurs car j’ai vite eu conscience du secteur de niche que je ciblais.

L’atelier GLM FASHION  est donc né le 1er juillet 2011 avec 10 personnes  qu’il a fallu former pour atteindre le degré de qualité souhaitée et accroitre les compétences techniques des personnes .
Nous avons démarré avec le développement des collections d’une jeune créatrice Libanaise  puis la réalisation de la totalité de sa production sur 3 années, puis avec une collaboration avec la maison de couture ERIC TIBUSH à PARIS.

creation confection atelier mode luxe robes mariage sur mesure
Crédits : STUDIO UN AUTRE REGARD

Quelle a été l’origine du choix de ce secteur d’activité : le luxe et les robes ?

Le secteur du moyenne gamme n’étant plus fabriqué en France, il fallait absolument se positionner directement sur le Haut de Gamme , Très Haut de Gamme et le Luxe.
Le choix du produits s’est fait notamment sur la robe de mariée, de cocktail et Soirée car il y avait une forte demande sur ce secteur de niche , les marques n’arrivaient pas à trouver d’atelier Français pour la réalisation de leurs collections et petites productions.

Comment fonctionnez-vous et quelles sont vos valeurs auxquelles vous tenez avec vos clients et vos créateurs?

Nous sommes un atelier à l’écoute des jeunes créateurs , leur apportant notre savoir faire , nos compétences pour leur donner des solutions techniques pour optimiser leurs produits, nous leur permettons d’avoir une qualité de service et une qualité assurée de leurs produits .
La culture de l’entreprise est la qualité “0” défaut, et la satisfaction du client tout en respectant les valeurs humaines au quotidien. Notre volonté est de créer une collaboration de qualité et pérenne avec l’ensemble de nos clients par une relation de confiance et de transparence avec des visites régulières au sein de notre atelier pour travailler étroitement avec nos équipes .

robe luxe createur tal tapis rouges atelier confection star sur mesure

J’ai le souvenir que vous avez créé une robe pour Shym, pouvez-vous me donner quelques références sur vos réalisations ? 

En effet, nous avons réalisé sur-mesure la robe de SHY’M pour les NRJ MUSIC AWARDS 2015.

La notoriété de la société s’est faite suite à la réalisation des robes de luxe pour :
– les 12 finalistes Miss France 2014 et 2015,  
– SHY’M pour les NRJ MUSIC AWARDS 2015
– MISS France 2014 FLORA COQUEREL  avec visite à l’atelier (robe sur mesure)
– les invités du mariage dans la série CLEM  
– 2 robes portées par TAL (voir ci-dessous) lors des NRJ MUSIC AWARDS 2014
– diverses tenues portées par des stars au Festival de Cannes

Nous faisons aussi partie des 80 entreprises figurant dans le livre “L’excellence en MAYENNE” réalisé par la CCI MAYENNE.

 

Quels sont les projets futurs pour votre atelier de confection GLM Fashion ? 

Je travaille en ce moment pour une campagne de crowdfunding sur ULULE pour le financement de  mon projet de présentation d’une nouvelle collection de notre marque L’EFFEES.SO lors d’un défilé  à l’occasion des 10 ans de la société .

J’ai pour projet l’année prochaine de créer un modèle reflétant notre savoir faire pour l’exposition à l’Elysée en collaboration avec les Tissus d’Avesnières.

Et enfin, j’envisage également de faire appel à de nouveaux investisseurs privés pour renforcer le capital de la société et ainsi accroitre son développement.

 

Quelle est votre différenciation dans le monde du luxe ?

Nous sommes sur un secteur de niche , nous sommes peu nombreux à faire de la production sans minimum de commande avec une qualité de travail reconnue, au juste prix et une qualité de services et conseils.
De plus , nous sommes un atelier ayant développé sa propre marque de sur-mesure, pour les particuliers avec le concept de la “MORPHOPERSONNALISATION”  c’est à dire en tenant compte de la personnalité, de la façon de vivre, du physique et de la morphologie du client afin de lui réaliser un vêtement qui lui colle à la peau avec une grande humilité

Vous souhaitez contacter Sonia Garnier pour échanger avec elle ?
Vous souhaitez lui demander de réaliser vos vêtements avec son atelier de confection ? 

N’hésitez pas à remplir le formulaire pour la contacter directement. Elle recevra votre email. 

sonia granier presidente glm fashion atelier confection robes vetements luxe femme marques createurs

Formulaire de prise de contact avec GLM Fashion :

glm fashion atelier confection couture luxe robes mariage cocktail soirée sur mesure

Voici leurs réseaux : 

robe mariage haute couture luxe defilé atelier confection fournisseur

Et si vous souhaitez porter des robes de tous les jours, vous pouvez aussi en trouver sur Luxymind : 

  • Robes

    Robes (662)

    Retrouvez ici toutes les robes de luxe pour femme : robes courtes, robes coupées aux genoux, robes longues, robes de soirées ou de cocktail, robes droites, robes moulantes ou trapèze... Vous trouverez votre bonheur parmi les plus grandes marques de luxe ici.