Un dinosaure T-REX vendu 31,8 millions de dollars

Un dinosaure T-REX vendu 31,8 millions de dollars

Vous êtes un collectionneur et vous souhaitez posséder l’unique au monde ?
Quoi de plus rare et de plus luxueux que d’avoir un squelette de dinosaure en entier.

Il est déjà très rare de trouver des ossements de dinosaure, mais un squelette entier est unique.
Les enchères se sont donc envolées lors du passage de Stan le T-REX haut de 4 mètres et long de 12 mètres et faisant 7 à 8 tonnes, lors d’une vente organisée mardi par Christie’s à New York.

Des appels de collectionneurs venaient de New York, de Hong Kong et de Londres. Ce sont d’ailleurs deux acheteurs de Londres qui s’intéressaient particulièrement à l’animal.

Qui est Stan le T-Rex ? Il a vécu il y a 67 millions d’années. Stan a été découvert en 1987 dans le Dakota du Sud. Et ,il a fallu 30 000 heures pour le déterrer et le reconstituer. Il a au total 188 os !

Il n’existe qu’une cinquantaine de T-REX découverts depuis 1902. Et, Stan est la version originale de nombreuses copies utilisées dans de nombreux musées dans le monde. De quoi posséder un objet unique au monde.

En moins de deux minutes, les neuf millions de dollars ont été atteints. La vente s’est finalisée en comptant les frais inclus à 31,8 millions d’euros.

Les milliardaires s’intéressent donc aussi à tout type d’objet dont la rareté en fait sa valeur importante.

Découvrez la vidéo de Stan le T-REX, de son installation à la vente Christie’s :

Dites-nous ce qui vous ferait rêver d’incroyable et d’inédit ? Dites-nous ce que vous souhaiteriez acheter d’inaccessible !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.