Maison Laudate : vos bijoux haut de gamme, l’excellence à la française

laudate bijoux paris bijouterie luxe

Nous vous avions parlé des plus belles bagues de luxe, il y a pas mal de temps ici.
Aujourd’hui, nous avons découvert une très belle maison de la bijouterie et joaillerie française proche d’Annecy que nous souhaitons vous présenter : la Maison Laudate.

Nous allons vous parler de cette Maison qui propose des médailles, des chevalières (des bijoux héraldiques) et d’autres bijoux pour des moments de la vie et des représentations importantes pour une personne.

Qu’est-ce que la Maison Laudate propose à ses clients ?

Maison Laudate est un fabriquant de bijoux haut de gamme pour femmes, hommes et enfants !

La Maison Laudate a été fondée en 2011 par Vianney et Laure d’Alançon. La Maison Laudate a réussi a se graver un nom dans l’univers restreint de la bijouterie/joaillerie française. Son fondateur a d’abord fait ses armes dans la haute joaillerie et a, entre autres travaillé pour le couturier Kenzo Takada, avant de créer Laudate. 

Ils travaillent avec plusieurs ateliers au savoir-faire reconnu dans le milieu de la bijouterie joaillerie. Leurs bijoux de naissance en or sont ainsi fabriqués selon un savoir faire traditionnel et historique de la frappe de la médaille. On dit que l’on frappe une médaille comme l’on bat monnaie.

Leurs bijoux haut de gamme et de luxe sont souvent des bijoux d’une vie. Par conséquent, ils sont constamment à la recherche d’ateliers à la hauteur de cette exigence : les chevalières armoriées sont ainsi gravées à la main dans un atelier spécialisé dans la gravure héraldique. Leurs alliances de mariage sont également fabriquées par un atelier français et leurs timbales ou ronds de serviette sont issus d’ateliers d’orfèvres parisiens prestigieux.

maison laudate bijoux luxe medaille religion catholique or

Quelle est la philosophie et le souhait de la Maison Laudate qui se cachent derrière ses bijoux ? 

La Maison Laudate se différencie par le type de produit qu’elle propose même au sein de l’univers de la Bijouterie et de la Joaillerie. En effet, en plus des bijoux de haute joaillerie, la Maison Laudate propose aussi des médailles, des chevalières et pleins d’autres bijoux symboliques.

“ Plaisir d’offrir, de transmettre à chaque heureux évènement de la vie un bijou qui a du sens, c’est un peu la philosophie de la bijouterie Laudate ”

Naissance, baptême, communion, mariage, anniversaire ou gravure héraldique, tous les bonheurs du monde peuvent être sublimés et gravés pour la postérité sur un bijou. Médailles de baptême, colliers, bracelets, bagues en or massif 18 carats ou en argent massif, les créations de la Maison conjuguent avec talent, raffinement et élégance. Laudate magnifie également, agate, aigue-marine, topaze, améthyste et diamant.

La Maison Laudate a de très belles valeurs dans la réalisation des bijoux.
Quelles sont-elles ?

La Maison Laudate, soucieuse de l’environnement, propose des modèles de médailles en or éthique et durable pour l’environnement. Plusieurs de leurs médailles de baptême sont fabriquées à partir d’or recyclé et recyclable garanti 751 millièmes. Vous pouvez, avec la Maison Laudate, choisir un bijou éco-responsable ! Je ne savais pas que cela pouvait exister, mais si ! Offrez à votre filleul(e) un bijou en or recyclé qu’il portera avec fierté et prendra sens tout au long de sa vie.

Pour découvrir la Maison Laudate c’est par ici ! 

maison laudate bijoux chevaliere bijou heraldique armoirie luxe

Vous souhaitez aussi soutenir des causes ou des projets importants pour vous, lesquels ?

La Maison Laudate intègre dans son travail une dimension éthique et généreuse en reversant la totalité de ses recettes à des opérations de collaborations comme notamment avec le 1er Régiment Étranger de Cavalerie afin de créer un bracelet inédit : le “bracelet Éperon” dont toutes les recettes sont versées aux blessés de la Légion étrangère.

La Maison Laudate a aussi décidé de mettre à l’honneur l’association Marthe et Marie. Fondée en 2010 par une sage-femme, cette association à but non lucratif vient en aide aux femmes enceintes en difficulté en leur proposant une solution d’hébergement à loyer modéré.

L’association permet aux femmes enceintes dans une situation difficile de mener à bien leur grossesse dans un environnement chaleureux et sécurisant. C’est à partir des valeurs de cette association que la Maison Laudate a réalisé une collection sous le thème du soleil, qui évoque la vie, la chaleur et l’amour d’une mère pour ses enfants.
Ainsi est née la collection de bijoux personnalisables Maman Vogue x Laudate, qui célèbre les femmes et plus particulièrement les mamans, dont les enfants illuminent la vie.
Dans cet esprit, la Maison Laudate et Maman Vogue, se sont engagés à verser 4% des ventes de la collection à l’association Marthe et Marie.

Quels ont été les temps forts et les projets futurs de votre maison ? 

La Maison Laudate a ouvert 4 boutiques de bijouterie et joaillerie française : à Paris, Versailles, Nantes et Lyon. Et, nous prévoyons des créations et des collaborations inédites à venir. 
Restez donc connectés pour en savoir plus d’ici quelques temps ! Je suis pressée de découvrir les nouvelles créations ! 

Aller voir La Maison Laudate

Quelques réseaux sociaux
https://www.instagram.com/laudate_officiel/    
https://www.facebook.com/laudateparis/    
https://www.tiktok.com/@maisonlaudate?lang=fr

maison laudate bijoux luxe alliance or blanc mariage bague