Lamborghini Urus : le SUV luxe d’une grande puissance

Lamborghini Urus : le SUV luxe d’une grande puissance

Voici la présentation du futur SUV de la marque Lamborghini qui mixe confort, espace, famille, puissance, technologie, luxe en un seul véhicule. Place au Lamborghini Urus, la supercar par excellence pour une famille.

 

Lamborghini Urus SUV Luxe

Puissance du SUV URUS

Stefano Domenicali, le patron de Lamborghini a annoncé plusieurs informations sur le futur Urus, le SUV Lamborghini qui va sortir en 2018. Le moteur V8biturbo montera à 478kW/ 650 ch et l’URUS fait partie des meilleurs véhicules SUV du marché avec très bon rapport poids/puissance. Toutefois, ce n’est pas le plus puissant car il est dépassé par le Jeep Grand Cherokee Trackhawk avec ses 707 ch et 875N et un 0 à 100km/h en 3,5s (comparé à 3.6s pour l’Urus). L’Urus possède une transmission automatique 8 vitesses. Le couple est transmis à lessieu arrière pour donner un effet sportif.

Le prix de l’Urus

Au niveau du prix, l’Urus sera placé un peu en dessous des 200 000 euros. On retrouve donc le SUV sur le même niveau de prix que le Bentley Bentayga et le SVAutobiography Dynamic à empattement long.

Production des Lamborghini URUS 

Lamborghini va avoir son propre premier atelier de peinture en 54 ans pour l’occasion. Au niveau de la production le constructeur Lamborghini souhaite produire 1000 Urus 2018, puis 3500 chaque année à partir de 2019.

Design du SUV Lamborghini 

Au niveau du design extérieur, le Lamborghini Urus est sportif, élégant. On y voit des lignes bien tracées avec un style qui donne une image de force, de vitesse et de sécurité. Il a été inspiré par la LM002 pour certains points.  Il possède des pneus mixtes d’une supercar luxueuse. On y reconnait les lignes de la marques comme le « Y » par exemple ou la ligne horizontale qui part de l’avant à l’arrière du véhicule. C’est aussi le SUV le plus bas de sa catégorie.

Pour le design intérieur du Lamborghini Urus, on y retrouve la signature italienne et le luxe avec la technologie de pointe. Vous pourrez définir plusieurs types de coloris et de matériaux pour votre intérieur : cuir, Alcantara, bois, aluminium, carbone. Vous pouvez aussi utiliser des surpiqûres Q-citura. L’Urus a la gamme la plus élaborée en termes de choix pour une voiture Lamborghini. Par exemple c’est aussi la première super sportive à 5 sièges.
Pour la technologie, le véhicule s’adapte au mode de conduite sélectionné.

Voici la liste des modes de conduite proposée par le Lamborghini Urus)

–      STRADA pour la facilité de conduite, le confort et la sécurité (économique

  • SPORT pour l’agilité, la réactivité et le plaisir de conduire
  • CORSA pour la précision et des performances maximales de vitesse
  • NEVE pour une conduite sécurisée même sur des surfaces glissantes
  • TERRA pour la conduite tout-terrain
  • SABBIA est parfait pour les surfaces de sable
  • EGO permet aux conducteurs de redéfinir la dynamique du véhicule en fonction de leurs préférences et de leurs besoins en termes de direction, suspension et traction.

Quelques chiffres du Lamborghini Urus 

  • Couple Maximal : 850 Nm (626,93 pieds-livres) à 2250-4500 tr/min
  • Régime de rotation max : 6800 tr/min
  • Cylindrée : 3.996 cm3 (243,85 pouces³)
  • Vitesse maximale : 305 km/h
  • Accélération de 0 à 100km/h : 3.6s
  • Largeur : 2181mm
  • Longueur : 5112 mm
  • Consommation mixte : 12.7l/100

Le Lamborghini Urus propose un SUV avec un style, une puissance et un confort de très haut de gamme et d’une grande rareté.

Découvrez le dès maintenant !

Site : https://www.lamborghini.com/fr-en/mod%C3%A8les/urus

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.