La montre Patek 3940, découvrons-la

Le calendrier perpétuel Patek Philippe réf. 3940 est une montre qui frôle la perfection absolue.

Il n’y a pas de façon plus simple de le dire. Cette montre est carrément fantastique. Sorti pour la première fois en 1985 pendant des périodes difficiles,  le 3940 est devenu un succès rapide, ce qui l’a conduit à une période de production saine de 20 ans se terminant en 2006.

La montre présente une fonction calendrier perpétuel (Perpetual Calendar) alimentée par un micro-rotor 22k, des indicateurs pour l’année bissextile, le mois, la date, le jour, le jour/nuit, ainsi qu’une délicate phase de lune en or. Le sous-cadran gauche, qui contient l’indicateur jour/nuit, a un ton légèrement plus sombre dans la partie inférieure ; c’est un doux rappel que ces heures sont pendant la nuit.

Le quantième perpétuel de la Patek 3940 est considéré depuis longtemps comme un chef d’œuvre de l’horlogerie, rare donc et cher. C’est pour cela que la montre Patek 3940 avoisine les 50 000 à 70 000 euros actuellement. Par conséquent, elle fait partie des belles montres de luxe.

Que veut dire quantième perpétuel pour la Patek 3940 ?

montre patek philippe 3940 luxe La montre permet de changer les mois selon leur nombre de jours : 31 jours par exemple en Août et 30 en Septembre ou 28 jours en février par exemple. Il s’adapte aux années bissextiles et analyse les phases de lune. Il n’y a donc pas d’intervention à faire tout en ayant une précision à toute épreuve.

La montre se porte bien sur n’importe quel poignet, grâce au boîtier mince qui s’écoule avec fluidité de la lunette légèrement étagée aux cornes effilées et au diamètre de 36 mm. En raison des sous-cadrans enfoncés et de la disposition ingénieuse, le cadran parvient à ne pas avoir l’air encombré; chaque élément et complication semble être en parfaite harmonie les uns avec les autres.

Cette montre PATEK PHILIPPE 3940 est disponible ici : 

Chez Collector Square 
Chez WhatchMaster