Lightyear One : la voiture électrique qui se recharge toute seule sur 800 km

Voici la voiture électrique qui vous permet de profiter de longs trajets avec une autonomie importante. Equipée de panneaux solaires, la berline Lightyear One possède une autonomie importante de 400 km au minimum et  jusqu’à 800 km.

La berline solaire proposée par les Pays-Bas, est une familiale de 5 places. Elle se distingue au même niveau que les berlines Tesla en terme de grandeur. On y voit d’ailleurs des ressemblances avec l’Audi A7.
Cette voiture hors norme de 5,05m de long, est taillée pour avoir un maximum d’aérodynamisme. Les surfaces du toit et du capot ont la capacité de recevoir 5m2 de panneaux solaires. Ces panneaux rechargent 12 km par heure en roulant et captent aussi l’énergie à l’arrêt.

lightyear one voiture electrique luxe

 

L’autonomie de la Lightyear One :

Vous pouvez estimez l’autonomie de votre voiture sur le site officiel sans recharger votre batterie. Si nécessaire, la recharge est autorisée jusqu’à 60 kW, soit environ 50 minutes pour recouvrir 400 km, une nuit (8h) à 3,7 kW redonnant près de 300 km.

Exemple : une berline circulant à Paris pourrait récupérer 36 km d’autonomie par jour en été grâce au soleil (8 km/jour en hiver), tandis qu’à Marseille, la récupération d’énergie estivale atteindrait 52 kilomètres (16 km/jour en hiver). Et, en une nuit de recharge, la voiture peut sans problème parcourir à nouveau 400 km, branchée sur une prise de courant normale.

Les moteurs électriques sont installés dans les 4 roues. Enfin, le coffre est très large avec ses 780 litres.

lightyear one voiture electrique luxe

Lightyear One, son prix et sa livraison :

La Lightyear One est produite à échelle limitée et a un prix de départ de 149 000 euros.

Les premières livraisons auront lieu début 2021, la production étant prévue à Helmond (Pays-Bas).

lightyear one voiture electrique luxe

 

Voici la berline Lightyear One en vidéo :