LastObject : une alternative écologique pour vos produits du quotidien

Comme on vous le disait, l’objectif de Luxymind est aussi de valoriser les produits de très haute qualité dans tous les domaines, et notamment éthiques. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une marque, LastObject qui souhaite réduire l’impact écologique pour des produits du quotidien tels que les cotons-tiges, les mouchoirs ou les disques de démaquillants. Malheureusement, ce sont des consommables et jetables. Ici, nous allons voir une alternative écologique.

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Place à la rencontre avec Pauline Kurbach de l’entreprise LastObject.

Quels sont les produits écologiques proposés par LastObject?

– Le premier produit créé est LastSwab, le premier coton-tige réutilisable au monde. Il s’agit un produit breveté dont la France est le premier marché européen avec plus de 250.000 ventes en 2020. LastSwab vient dans un étui de stockage, idéal pour le voyage, qui est fabriqué à partir de plastique recyclé, collecté dans l’océan.

– Un autre produit qui vient d’être lancé sur le marché français, sont les disques démaquillants LastRound. Les disques sont fabriqués à partir de 30% de chutes de coton recyclées et 70% de fibres de bois scandinaves. Une fois humidifiés, ils sont extrêmement doux pour le démaquillage des yeux et du visage.

– Et le dernier produit de la marque sont les mouchoirs réutilisables, LastTissue, fabriqués à partir de coton-bio certifié GOT. Ils viennent dans un étui design, pratique et avant tout hygiénique : un séparateur hygiénique sépare les mouchoirs propres des mouchoirs usagés. Le bon vieux mouchoir en tissu de nos mamies remis au goût du jour !

Tous les produits viennent dans 6 couleurs modernes et adaptées à tous les goûts.

https://lastobject.fr/

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Quelle a été l’origine de l’idée de LastObject et votre histoire ?

Chaque jour, 1,5 milliard de cotons-tiges à usage unique sont produits qui, après leur utilisation, sont dans de nombreux cas rejetés de manière irresponsable et constituent une véritable source de pollution maritime.

Frustrée de voir tous les produits à usage unique disponibles sur le marché, Isabel Aagaard a décidé de concevoir des solutions innovantes afin de changer nos habitudes de gaspillage.

https://lastobject.fr/

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C’est donc dans un but d’améliorer notre mode de consommation pour un avenir durable que LastObject a été fondé en 2018 avec le premier produit “LastSwab”, une alternative au coton-tige.

Depuis, les fondateurs de LastObject se consacrent à la création de produits haut de gamme conçus pour durer toute une vie, avec une grande convivialité et un excellent design, afin que l’individu puisse contribuer à l’environnement et profiter pleinement de faire partie d’une marque de style de vie révolutionnaire.

 

 

Quels ont été les moments forts de LastObject ?

L’entreprise a été créé par Kare Frandsen, Isabel Aagaard et Nicolas Aagaard. En mai 2019, ils ont lancé une campagne KickStarter pour financer leur projet écologique de coton tige réutilisable qui a remporté un incroyable succès. Et, à chaque campagne Kickstarter, on y voit un incroyable soutien de notre communauté. Cela nous donne de la force tous les jours!

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Quels sont vos projets actuels ou vos projets futurs chez LastObject ? 

On lance des cotons-tiges réutilisables pour enfants.

LastObject a connu un élan prometteur depuis ses débuts en 2018, et les ventes sont restées stables tout au long de la pandémie. La marque a également démontré une capacité astucieuse à pivoter rapidement afin de satisfaire la demande des consommateurs tout en attirant de nouveaux clients.

Isabel Aagaard : “Nous allons continuer à lancer des produits dans le domaine de la salle de bain pendant un certain temps, mais notre mission est de créer des alternatives étonnantes aux articles à usage unique dans la vie quotidienne des gens”

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Vos valeurs sont fortes ! Comment vous démarquez-vous ?

LastObject a contribué à éliminer plus de 908 millions de produits à usage unique depuis son lancement sur le marché. LastObject s’est récemment associé à la société de recyclage Plastic Bank pour une initiative intitulée “Green November”.

Pour chaque produit vendu tout au long du mois de novembre, Plastic Bank a empêché deux kilos de plastique océanique de pénétrer dans les cours d’eau des régions côtières tout en améliorant la vie des communautés locales. Il est pour nous important d’avoir un réel impact sur le monde.

 

Voici quelques images pour découvrir la vision écologique de LastObject:

Merci Pauline pour cette superbe découverte de votre entreprise écologique, éthique. C’est vraiment beau de voir des entreprises qui mettent l’écologie au coeur de leur stratégie et leur développement.

Je vous souhaite une très belle croissance future dans vos projets. Et, je suis pressée de découvrir de nouveaux produits écologiques provenant de votre marque.

Pour les contacter, c’est ici ! 

https://lastobject.fr/