De magnifiques colliers en Diamant chez Cartier

Les colliers Cartier en Diamant les plus impressionnants vous intéressent ?
Dans cet article, nous vous présenterons des colliers Cartier, phares de la marque.

La marque Cartier possède une histoire colorée et illustre qui se reflète dans ses nombreuses belles collections. Des designers comme Aldo Cipullo et Jean Toussaint ont laissé leurs marques respectives indélébiles sur la marque Cartier et ont créé des modèles qui sont toujours en circulation aujourd’hui. Pour naviguer dans les vastes collections de Cartier, chacune ayant son propre esprit, nous vous proposons de vous guider vers les plus beaux colliers en Diamant chez Cartier.

1er collier Cartier : La parure de rubis et diamants “Cartier” de Dame Elizabeth Taylor

Quoi de plus romantique qu’un cadeau improvisé de rubis de votre mari ? C’est précisément ce qui est arrivé à Elizabeth Taylor alors qu’elle faisait des tours dans la piscine de sa maison louée dans le sud de la France lorsque Mike Todd, son troisième mari, est entré sur la terrasse et a agité un étui en cuir rouge avec « Cartier » écrit en or sur le couvercle. Le contenu de l’étui était assorti au cuir rouge, contenant une suite de rubis et de diamants incomparables sertis dans des boucles d’oreilles, un collier et un bracelet. Elizabeth a raconté l’épisode dans son livre « My Love Affair With Jewellery ».

parure collier en diamants de la marque Cartier en rubis pour Elisabeth Taylor

2ème Collier Cartier : plastron de Cartier en améthyste de la duchesse de Windsor

Ce collier complexe a été commandé par Wallis Simpson en 1947. Simpson était la célèbre divorcée américaine pour laquelle le roi Édouard VIII a abdiqué son trône pour se marier. Le couple était des connaisseurs de bijoux bien connus et est considéré comme possédant la plus grande collection privée de bijoux de tous les temps, y compris ce collier en améthyste de style bavoir.

Outre la turquoise, les pierres du collier Cartier ont été fournies par le duc et la duchesse de Windsor : des diamants, 27 améthystes taillées en gradins et une grosse pierre d’améthyste en forme de cœur. Cartier a serti les pierres dans une chaîne en or en forme de corde. La duchesse portait le collier avec une robe bustier en 1953 lors d’un gala à Versailles, en France. Après sa mort en 1986, le collier en améthyste Cartier s’est vendu 605 000 $ US aux enchères.

collier cartier 1947 amethyste

Collier Cartier Crocodile de Maria Félix

Ce collier Cartier de crocodile élaboré a été commandé par Maria Félix en 1975. Félix était une superstar du cinéma tout au long des années 1940 à l’apogée du cinéma mexicain. Elle était également une adepte de la haute couture – sa garde-robe comprenait des pièces personnalisées de Givenchy, Balenciaga et Chanel – et une collectionneuse de bijoux raffinés. Sa vaste collection de bijoux comprenait des pièces Cartier personnalisées et même le diamant Ashoka de 41,37 carats qui appartenait autrefois à Harry Winston.

En 1975, Félix a déambulé dans la boutique Cartier portant un bocal à poissons avec de minuscules crocodiles vivants et a demandé aux bijoutiers de lui confectionner un collier inspiré des reptiles. Les créateurs lui ont rendu un collier et une broche hybrides avec deux crocodiles qui s’enroulaient autour du cou et se clipsaient ensemble. La moitié de la paire de crocodiles était composée de 1 023 diamants jaunes, pesant au total 60,02 carats ; l’autre a été faite avec 1 060 émeraudes qui ont fait pencher la balance à 66,86 carats au total.

collier cartier parure exceptionnelle crocodiles joaillerie

D’autres colliers sont proposés par la Marque Cartier sur leur boutique officielle.

De beaux colliers de luxe proposés sur Luxymind